se connecter
script forum écrire
Prologue

Adam Thobias s’est assis à sa table en bois, dans son appartement du centre de Bruxelles. Il a regardé la jolie petite place, avec ses deux lampadaires et sa fontaine, puis il s’est remis au travail.
Tout est presque prêt. Dans une semaine, la grande expédition partira.
C’est le cœur de son opération Télémaque, qu’il a présentée il y a quelques jours à tous les membres de la Commission sur le Changement Climatique dont il a pris la tête en février dernier. L’expédition sera formée de spécialistes de toutes sortes et de tous âges, botanistes, géographes, artistes, naturalistes, zoologistes, géologues. 50 personnes en tout pour un voyage de deux mois et plusieurs missions – dont une principale, qu’Adam Thobias a appelée « L’Île mystérieuse », parce qu’il a toujours bien aimé Jules Verne.
Toute cette fine équipe va embarquer sur un bateau, Le Tribord, et s’élancer, depuis Rotterdam, vers les mers et les terres du monde entier.
Adam sifflote et se sert une nouvelle tasse de café. Tout se présente plutôt bien.
Il reprend sa conversation en ligne avec Salomé et Kamel.
- C’est une grande aventure qui vous attend, écrit Adam. Et comme toutes les grandes aventures, elle a besoin d’être écrite, elle a besoin de reporters, d’écrivains, de poètes, de musiciens : vous.
Kamel et Salomé, à 260 kilomètres de là, se tournent l’un vers l’autre. Cet homme est fou.
Tout a commencé il y a quelques jours, lorsqu’ils ont reçu un étrange message. Ils l’ont lu plusieurs fois. J’ai rien compris, dit Kamel. Moi non plus, dit Salomé. Ils se sont remis à leur nouvelle chanson, ils avaient du boulot.
Depuis un an, avec deux autres amis, ils ont monté un groupe de hip-hop. Ils adorent ça. Ils sont tous à la fac, ils jonglent entre les petits boulots, les études et la musique, c’est un peu le bordel, mais c’est un bordel créatif et joyeux.
Kamel vit à Belleville, Paris, Salomé juste à côté à Ménilmontant, ils se retrouvent chez Adrien et Carlota, à Oberkampf, ils jouent, et ils suent, et ils chantent.
Deux jours plus tard, ils reçoivent un appel sur WhatsApp. La voix grave d’Adam Thobias s’élève.
- On sait toujours pas trop… commence Salomé.
- Ecoutez, c’est une opportunité historique, l’interrompt Adam. Cette expédition a une grande mission que vous serez chargés de raconter. Parce que voilà le grand défi, derrière toute cette opération : raconter autrement le monde. Pour créer ce nouveau monde que nous espérons, il nous faut non seulement l’inventer, le façonner, mais aussi le dire et le raconter différemment. Et pour cela il faudra tenter plein de choses, d’autres manières, d’autres voix. On a besoin de nouvelles histoires. Je vais vous donner des pistes, mais ensuite ce sera à vous de décider comment vous allez raconter ce que vous verrez : vous pouvez écrire et chanter une chanson, écrire en rebus, faire une bande dessinée, des vidéos… Tout est permis ! Une seule contrainte : chaque étape de l’histoire, vous la raconterez différemment.
Salomé et Kamel roulent de grands yeux.
- Oui mais c’est-à-dire qu’on a des trucs à faire en ce moment.
- Voilà le trajet que suivra le bateau, poursuit Adam décidément infatigable – en fait c’est plutôt une ville flottante, une nouvelle manière de vivre sur l’eau, mais vous verrez ça. Vous partirez plein sud-ouest, traverserez l’Atlantique. Sur la route, les spécialistes procèderont à de nombreux relevés. Une fois passé le cap Horn, vous vous arrêterez sur la côte chilienne.
- Pour ?
- Faire monter des tortues à bord.
- Ok, pourquoi pas, dit Kamel. Et ensuite ?
- Ensuite, vous repartirez plein nord. C’est un bateau puissant, en quelques jours vous arriverez sur une île, en plein océan Pacifique. C’est un lieu incroyable.
- Vous êtes un as du teasing, dit Salomé.
- En deux mots, et gardez-le pour vous, c’est confidentiel : des chercheurs ont recueilli des espèces animales en voie d’extinction, un peu partout sur la planète, et les ont réunies là. C’est une espèce d’énorme sanctuaire, mais c’est aussi plus que ça. L’idée, c’est 1/de les protéger, puisque, comme vous le savez, elles sont en danger, et 2/ de les laisser repartir aux quatre coins de la planète, pour repeupler les zones sauvages.
- Waou, c’est génial ! Et qu’est-ce qu’on va faire nous là-bas ?
- Cette expédition a plein d’objectifs : amener de nouvelles espèces, s’occuper de celles qui sont déjà là (tigres, gorilles, rhinocéros, éléphants, pandas, entre autres) et les aider à se développer, organiser ces nouveaux écosystèmes. Mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien sur place !
- Et pourquoi nous ?
- Parce que j’ai écouté vos chansons, et qu’on a besoin de gens comme vous. Allez, il est temps de se préparer. Bon voyage les amis !
Et Adam appuie déjà sur le bouton rouge. Le téléphone redevient noir.
Salomé et Kamel se regardent… Ils ne savent pas dans quoi ils se sont embarqués, mais c’est quand même drôlement excitant.



Une étrange enveloppe
Maylis De Kerangal
xxx xx xxxxxx, xx xxxxx xxx xxxx xxxx, xêxx xx xxxx, xx xxxxxxx xxxxé xx xxxx x’xxx xxxxxxxxxx xx xxxxxxxxx xx’xxxx xx xxxxxxxxxxx xxx, xx xxxxxé x’xx xxxxxx xxxéxxxx xx’xx x’x xxx xxxx xx xxxxx xx xxxxxxx. xxxx xx xxxx xxxx xxxxxéx : xxx ? xx xxxx xxxxxxxx xxxxxxx xxxxx xx’xxxx x’xxxxxx xxx xxxx xx xxx xxxxxxx xxx xxxxxxxxx xx xxxxxx xxxxx. xxxx xxxxxxx, xxxxxx xx xxxxx xxx xxx xxxxxxx : xx xé, çx xxxx xéxxxxxxxxx x’xxxxxxx xxxxx xxxxxx ? xx xxxx x’xxéxxxx, xxxxxx x’xxxxxxxxx xxxxx xxx xxxxxx xxxxxx xx’xx ôxx xxx xxxxxx, xéxéxxxx xx xxxxxx xxxxxé — xx xxxxxx xxx xx xxxxxxxx xxxxxxx xxxéxxxxxxx. xxxxxx xxxxx ? xxxx xxxxxxéx, xxxxxxxxx xxxxxxxéx. xx xxxxx xxxxx, xxxxxxxxx, xxxxx xx xêxx, xxxxx xxçxxx x’xxxxxxxxx xxxx xxx xxxx xxxx, xx xxxxx xx xx xxxxxxx xx x’x xxxxx xx œxx, xxxxxx, x’xxxxx xxxxxx xxx xxxxxx xx xéxxxx xxx xxxxxxxxx. xx xxxxx xxxxxxéx, xxxxxx x’xxxxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxxx, xxxxxxxxx, xxxx xxx xx xxxxxxx, xêxx xxxxxéx xxxx xx xxxxxxxxxx, xxxxxxx xxxxxx xxxx xx xxxx x’xxxxxxxxx xxxxx xxx xxxx, xxx, xxxxxxxxxx x’xxxxxxxxx — xxx xxxxx éxxxxxx, xxxxxéx xxx xx xxxxx xx xxxxxxxxxx xxxxxx, xx xxxxxx, xxxxxx xxxxxxxxxxx, xxxx, xxx xêxx xxx xxx, xxx xêxx xx xxxx xx x’xxxxxxxx — xxxx, xx xxxxx xxx xxx x’xxxxxxxxxx, xxxx xx xxéxxxxxx à xx xxxêxxx, xxxxx xxx xxxxx xxxxxx xx xxxxx, xx xxxx xxxxxx xxxxxxxx, xxxxxxxx xx xxxxxxx xx xxxxxxxx xxx, xxxxxxxxxxx, xxxxxxxxxxxx xx x’xxxxxxxx xxx éxxxxx xxxx xxx, xxxx xxxxxxxx xxx xx xéxxxx, xx xxxxx. xxxx xxxxxxxx, xxéxxxx, x’xxx xxxx, xxxx xxxx xx’xxxx xx x’xxxxxx xxxxé, x’xxxxxxxxx xxx xxxxéx xxxxxx xx xxxxxxxx, xx xxxxx xxx xxxxé xxxxxx xxx xxxxxx xx xxx xxxxx xx xxx xxèx xxxx, xxxx xxxx xxxxxx, xxxxx xxx xxxx xxxxxéx xxx xx xxxxxxx xx xxx xxx x’xxxxx xxxxxxxxxx xxxx xxxxxxxxx xxx xxxxxxx, xx, xxxxx xx xxxx, xx x x xxxxxxxx xxxxx xxxxxxxxx xxxxx xxx xéxxxx xxxxx à xx xxxxxx, xxxxxx xxxx xxx xxxxxx xxxxx xx xxxxxx xxxx xx xx xxxèxx xx xx xxxxx à xxxxxxxxxx xxxxxx. xxxxx xx xxxxxxxx xxx xxxxxx, xxx xxxxxx xxxxx, xx xxxxxx xxxéxxxx xxx xx xêxx xxxx xxx xxxxxxx xxxxx xxxxxxxx xxxx xxx xxx xxxxx’xxx xxxxx, xxx xxxxxxxx xx xxx xxxxxxx xxxxxxxx à xxxxx x’xxxxxxxx xxxxx xx xxxxxxxx xx xxxxxxéx, xx xxx xxxx xx xxxx xx xx xxxxxxx xxxx xx xxxx xxx xxxxx xxx xxxxxxx, xxxxxx xxx xxxxx, xx xxxxx xxx xx xxxxx xx xx xxxxxxxxx xx xxxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xx xéxxx, xxxx x’xxxxxxx xx xxxxx xxxx xéxxxxxx xx xxxxxx, xxxxx, xxxxx xxx xxxx xx xx xxxxxxxx xxéxxxx, xx x xxxxxxxxxx xxxxxé xx xxxxx, xxxx xxxxx-xxxx xxxx x’xxxxxxxx xx xxxxxxxé xx xêxx xx xxxxèxx, xxxxx xxxx xxxxxxxx à xx xxxêxxx xx xxx xxxxxx, xxxxxxxx xxxx xxxxxx xx xxx, xx xxxxxx, xxxxxxxxx xêxx xxx x’xxxxxxxx xxxxxèxx xx xxxxxx, xù xxxxxxxx xx xxxxxxxxxxx, xxxx xxxxxxx xx xxxxxxxx : xx xx xéxxxxx xxx xxxx xxxxxxxx xx xxxxx xx xxxêxxx, xxxxx x’xx xxxxxx xx’xxxx éxxxx xà, xxxxéx, x’xxxxxxxxx xx xxxx xx xxxx xxxxxxxéx xxxxxx xxx xxxxx, xxxx xxxxxxxxxxx, xxxxxxx xxxxxxx xxx xxxxxx, xx xx xéxxxxxx, x’éxxxxx xxxx xx xxx xxx (...) comme s’il savait qu’elle était là, cachée, l’enveloppe de plus en plus comprimée contre son corps, puis brusquement, faisant vrombir son moteur, il se détourne, s’élance dans la rue qui résonne comme un défilé rocheux, et disparait. Alors, reprenant ses esprits, Bianca saisit les ciseaux sur l’étagère, et cœur battant à tout rompre, ouvre l’enveloppe.

FORUM
0

Pākehā
Patrick VINCENT
xxxà xxx xxxxxx xx xxxxxxx xxx xxxxxxx xx xxxxxx xxxxxxxxx xxx xxxxxxxxx x’xxxèx xx xxx : xxxxx xxxxxx xxxxxxx xxxxx xxxxxxx xx xéxxxxx xxxx xx xxxxxxxxxx xx xxxxxx éxxxxxxx xxx xéxxxx xx xx xxxxxxxx xx xxxxxxxxxx, xxxxx xxxx xx xxxxxxxxx xxxxxxxx xx xxx. xxxxà xx xxx xx xxxxx xxxxxxxx xx xxxxx xxxxx xxxxxé xxxxxx xxx xxxxxéx xx xxxxxx : x’xxxxxx à xxxxxx xxxxxxxx x’xx xxxxxxx xx xx xéxxxxé xx xxxxxxxx xxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxx xx xxxxx xx xéxxxx. xxxxx xxxxxx xxxx çx à xxx xèxx, x’xxx xxxx xx xx’xxxx xxxxx xxxxxxxx xxxxxxx xx xx’xx xxxxxx xx xxxx xxxxxxx xxx xxx, xxxx xx xxx xxèxx, xx xxxxxxx xxxxxxx. xxxxx x’xxxxxxx x’xxxxxx xx xx xxxxx xx xxxx xx xxxxxxx xx xxxxxx, xxxxé xéxxxx xxx xxxxxxxx xxxx xxxxxxxxx xxx xxxxx xxxx xxx xxxxxx xxx xxxxxxxxx xxxxxxxxx à xxxxx xxx xxxxxxx xxxx xx xxxxx xxxxx xxxxxxxxxxxxx xxxèx xxx xxx xèxx xxx xxxxxx xxx xxxxxxxxx à x’xxxxxxxxx xx xxxxxx à xxxx xx 1945. xxxxxx xx xxxxêxx xx xéxxxxxxx xxx, xxx xxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xxxxxx xxx xx xxx, xx xêxx xxxxxx xx’xxx xxxxxxx xxxxxx xx xxxxxxxx xxxxxx xx xxxxxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxx xxxx xx xxxx xxxéxxxxxx. xxxx xxxxxx xxxéxxxxxxxxx xxx xxxxx xxxxxxxxx xxxx xxx xxxxxx xx x’xxxxxxxxx. xxx xxîxx. xx xxxxxx xx xxx xxxx xxx xxxx xx xxxxx xxx xx xx xxxxxxxxx xxxx xx xxx xxx xx xxxxxxx xx xxxxxx. x xxxxxxx xx xxxx xx xxxxxxxxx xx xxxxxxx xxxx xxxxxxxxxxxxx xxx xxxxx x’xxxxxx xxxxxxxéx à xx éxxx xxxxx. xx x’xxxxxxx, xxxx xx xx xxxxxx xxxx xx xxx xxxxxx xx xxxxx. xx xxxx éxxxx éxxxxxxxxxx xxxxxx, xx xx xxxx x’xxxxx xxxxxé xxx xxxxx x’xxxxxxxx xx xxxxxx xxxxx xx’xxxx éxxxx xx xxxxxèxx xxxéx xx xéxxxxxx à xxxx xxxx xxxxxxxxx xxx xxxxx xx xxxxx xx xxxxxx, xxxx xxxxxx xû xxxx xxxx xxxxx-xxxxxxxxx xx’xx x’xxxxxxxx x’xxx xxxxxxxxxxxxx xx x’xxx xxxxxxxxxxxx xéxxxxxxxxxxxxx xxxxxxéx xx xxxxx xx xxxxx. xxx xx xéxxxxx xxxx xxxxxx xx xxxxxxx xxxéxxxxxx. xx xxxxx éxxx xxx xxxxxxxxxxx à xxxx xxx xxxxxxxxx xxx x’xx xxxxxxx xxx xxxxxxx, xxxxxx xù xxxxx xx xxxxx xxxxxxx xxxx xéxxxxx xxxxx xxxxxxx à xx xxxxx x’xx xxxxxx xxx xxxx éxxxé xx xxxxxxx à x’xxxxx xxxx xx xxxx. xxxxxxxxxx, xxxx xxxxxx x’xxxxxxxxx xx xxxxxx xx xx xxxxx xx xx xxxxèxxxx xx xxxx xx xxxxxx xxxxxx xxxxé xxx xxx xêxx xxxxx xx’xxx xxxxxxx xx xxxxxx. xx xxxxxxx xxxxxxxxx xxxxxx xxxx xxx xxxxx xx x’xxxéxxxxx xx x’éxxx xx xx xxxxx x’xxxxxx xx xxxxxxxxx x’xx xxxxxxx xxxé, xxxxxxçxxx xxx xxx xxxxxx éxxxxxxx xxxxx xxxxx xxxxx. xxx xx xxxxxx, xx xxxxxxx xxxx xx xxxxx xxx xxxx xxxéx à xx xxxxxxx : xāxxxā - 28xx xxxxxxxxx - xxxxx xxxx x’xxxxx xx xxxxxxx xx xxxxxxxxx xx xxxx. xx xx xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx, xx xxxxxxx xxx xx xxxxxxxxxxxx xxxxxxxx xx’xxxx x’xxxxxxxx xxxx xxx xxxxxxxxxxx : xxxxxxx xxxx xxx xxxxx x’xxxxxx, xxx xxxxxxxx xxxx xx xxéxxx xx xxxxxxx xxxx xx xxxxx. xxxèx xxxxx xxxxé xx xxxxxxx xx xxxxx xx xxxxx xx xxx xxxxxxxxxx x’xxxxxx xxxx xxx xxxxxxxx xxx xx xxxxxx x’éxxxxxx xxxxxxxxx xxx xxxxxx éxxxx xxxxxéx. x’xxx à xx xxxxxx xx’xx xxxxx à xx xxxxx. xx xxxxxxx xx xxxxxxxxx xxx, xx xxxxxx xxxxx xx xxxx. xxxx xxxxxxx xxxéxxxxxxxxx xx xxxx xx xxxxxx xxxxxx xxxx xx xxéxxxxxx xx xxxxxxxxxx à x’xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx xx xxxxxxx xx xxxxxx x’éxxxxx xxxxxxxxx. xxx xxxx xxx xxxxxxx xx xxxxxx, xx éxxxx xxxx xxx éxxxxé xxxxx xxxxxx xxxxxé xx xx xxxxxxx xxxx xxxxxxxx xxx xx xxéxxx. xx x xxxxxxé xxxxx xxx, xxxxéxxxx xx xxx xx xxx xxx xxxx éxxxx xxxx xxx xxxxxxxxxxx à xx xxxxx xx xxxxx xxèxx xxx x’xxxxxxxx xxxx xxxx xx xxxxxx. xx x xû xx xxxxxx xxxx xxxx. xx xxx xx xxxxxxxxxxxx xxxxxxx. xxxx xxx xxxxx xxx. x’xxx xxx xxxxxx x’xxxxxxx xxx xxxxx xxxx xxxx xx xèxx... xxxx xx xx xxxxxx xxx xxxx çx, xxxxx xx x x xxxxx xxxxx xxxxx xx xxx xx xxxxxx. xx x’x xxx xx’xx xxxxx xxxxxxx xxxxx xxxx xx xxxxxxx. xxxx xx xéxxxx xx xx xxxxxxxx. xxxx xéxxxxxx xx’xxxx xxxxxxxxxxx xxxx xx xxxx-xxxxx xx xéxéxx xx xxxx xéxxxxéx xxx xxxxx x’éxxxx xxx xxx xxxxx. xxx xxxx xà xxxxxxxx xxxxxxxxxxxx à xx xxxx xxxxxxx xx xxxxx. xxxx x’xxxxxxx xx x xxxxx xxxx xxxxxx, xx xxxxxxx xx’xxxx xxxxxx xxx xxèxx xx xx xxxxx (...) pas son Oncle. Les deux là auraient suffisamment à se dire pendant ce temps.

Pour l’instant il y avait plus urgent, il fallait qu’elle joigne son frère et sa tribu d’historiens irsutes en ardèche.
Elle remis Sinatra, alluma une cigarette et décrocha le téléphone tout en songeant à souscrire à un abonnement à Grooveshark.

SCRIPT | Patrick VINCENT

Bianca vient d’emménager dans l’appartement de son père, ancien haut fonctionnaire en Italie disparu, qu’occupait son frère 3 mois plus tôt.

Elle découvre dans l’enveloppe une boite contenant une patte d’oiseau avec un étui rouge. Ce dernier renfermait un mystérieux message

Un papier accompagne le tout, on peut y lire : Pākehā - 28th Battalion - Fuoco

Pedro est un vieux Sicilien de Taranto arrivé en France peu après la guerre. Il tient maintenant une librairie italienne à Paris est censé veiller sur Bianca sur la base d’un pacte qui le lie à son père. Il vient de lui trouver un travail de traduction des Géants de la montage de Pirandello. Il l’attends chez la concierge Mme Robert en bas.

Bianca s’apprête à téléphoner à son frère avant de les rejoindre.

Un accident de voiture a eu lieu dans la rue depuis le chapitre précédent, mais celà n’a peut être pas d’importance.

FORUM
2

Souviens toi du 28e bataillon
Christophe Monnet
x’xxxxxxxèxx xx xxxxxx x’éxxxx xxxxxxxxxx. xxxx êxxx éxxxx-xx x’xxxxx xx xx xxxx xxx xxxxx xxxxxxx xxxxxx xxxxxx, xx xxxxxxx xxxxï xxxx xx xxx xx xxxxxx xù x’xxxxxxx à xxx xxxxxx xx xxxxxx xxxxxxé, xxxxx xxxxx x’xxxxxx xxx xxx xxxxxxxx xxxxxxx xx xxxxxx xx xxxxx xxx x’xxxxxxxxx xx xx’xxxx xx xxxxxxxxx xxx à xxxxx xxxxxxxxxxx xx xx xéxxxxx. xxx xx xx xxx xxxx xx xx xxxxxxx xx xxxxxxx x’xxxxxxxxxx xéxà xxxx xx xxxxx xxxxx, xxxx xx xéxxxx xx xxxxxx xxxxxxxx xx xx xxxx x’xxxxxx xxxxx xx’xx xx xxx xxxxxxxx xx xxxxxx xxxxx. xx éxxxx xxxxx xx xxéxxxxx xx xxèxx xx xxxxxx xx xx xxxxxxxx x’xxx xxxxxx xxxxxxxxx x’xx xxxxxxxx xxxxxx x’xxxxxxxxx , xxxxxé xxxxxxxxxx xxxx xx 28x xxxxxxxxx xxxxx xxxxx xxx xx xxxxx xxxxxx xx xxxxxxxx xxxxxxxx xx xxxxx xxxxxxx. xxxxxx xx xéxéxxxxx x’xxx xxxx, xxxx éxxxxx xx xxxxxxxxx xxx xx xxxx xx xxxxxxx xx xxxxxx xx xxxxxx xx xxxxx xx xxxxxx xxxxxxx xxxxxxx xxxxx xx xxxxxxx xxx xxxxxxx xx xxèxx xxx x’éxxxxxx xxxxxxx xx’xxxx xxéxxxx xxxxx xxxxxxé à x’xxxxx xxxx x’xxxx, xxx xxèxx, xx xxxx xxxxxxx, xxxé, xxxxxxx xxxxxxx, éxxïxxx xx xxxxxxxxxxx xxx xxxxxxxxxxxxxx xx xx xxxxxxx. x’xxx xxxx xx xêxx xxx xxèxx, xx xxxx xx xxéxxxxx, xx xxx xxxxxx xx xxxxxxxxx xx xxxéxx xx xxxxxxxx xxxx xxxx xxxxxxx xxx xxxxx xx xéxxxxxxx. xxxx, xxxx, xx xxxx xxxxxxx xxx, xx xxxxxxx xxx xx xxxx xx xxxxxxxxxx xx xx xxxxxx… xx xxx, xéxxxxxxxxxxxx xx xx xxxx xxçxxx xxx, xxxxxxx xxx xx xxxxxxx, xx xxxx xxxxxxxxxxx xxxèx xx xxxxxxxx xxxxxx. xxxxxx x’xx xxx xx xxxxx xx xxxxxxx xx xxxxxxx, xx xxxxxxxx à xx xxxxx xxxx xxxxxxxxxx. xxxxxx xxxxxx ! xxxxxx xxxxxx ! xx xxxxxxxxx x’éxxxxxxxxx à x’éxxxx. xx xxx xxxxxé xx xx xxx xxxxx, xxxxx xxxx xxxxxx à xx xxxx xx xxxxx, xx x’x xxx xx xxxxxx xxxx xxxxxxxxx, xx xxxxxx xxxx xxxxxxx… xx xxxxx à xxxx xxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxxxx xxx xxxxxx xxxxxxxxxxxéx x’xxxxx à xxxxxxxx xxx xxxxxxx xxxx xx xxxxxx xxxx xx xxxxxxxxxx xx xxxxxx. xxx xxxxxx, xxxxx xxxxx xx xxxx xxxx xx’xx xxxx xxxxxx xxxx xxxxxxxx xxxx xxx xxxxxxxxxxxx xx xx xxxxxxxx, xxxx xxx, xx 10 xx xx xxx xxx xxxx xx xxxxxx. xx xx xxxxxxx xxxx xxxxxxxx, xx xxxxx xxxxx, xxxx xx xxxx xxx xxxx êxxx xxxx xxxxxxxéx, xx xx xxxx xéxxxxx xxx xxxx xxxxxxxxx, xx x’xx xxxxx xxx xxxxxx xxxxxxx’xxx xxxx x’xxxxxxxx, xx xxxx xxx xxxxx xxxx. x xxxxx âxx xxxx xx xêxx, xxx xxxxxxxxxxxx xx xx xxxxxxxx…. xéxà xx xxxxxxx éxxxx xéxxxx, xxxxxx xxxxxx xx xxxxx, xxx xéxéxxxxx xxxxxxx à xx xxxx. xxxx xxxxxxxx xxxx xx xxxxxx xx xxx xxxxxxx xx xxxx xxxx xx xx xxéxxxxxâx xxxx xx xxx, xxxxxxéx xx xxxxxx xxxxx x’xxx xxxxx xxxxxx xxxx xxx xxxxxxx. x xxxxx xxxxx xxxx xx xxxxx xxx à xxxxxxx xx (...) enfin l’air frais entrer dans ses poumons. A cette heure elle ne tarda pas à trouver un taxi en maraude et s’y engouffra.

Gare de Lyon s’il vous plait, je voudrais attraper le dernier train pour Montélimar.

Le chauffeur enclencha la première en tapotant ton compteur, la radio diffusait l’équivalent de rien. Lui ne parlait simplement pas.

SCRIPT | Christophe Monnet

Sentant une menace peser sur son frère, Bianca se précipite dans un taxi pour le prévenir du danger imminent représenté par cet ancien guerrier qui ne lui a pas pardonné le fait d’avoir dilapidé l’héritage familial.

FORUM
0

Chapitre 4
Andreas / Pierre-Gilles

A compléter

SCRIPT | Andreas / Pierre-Gilles

A compléter



2020